Suite à la traduction (merci Lakitu) d'un long article consacré à Mass Effect 3 dans le numéro de mai de MarcaPlayer - un magazine espagnol - nous sommes en mesure de vous donner une nouvelle série d'informations à même de ravir les aficionados du Commandant Shepard... Mais rappelons tout d'abord que des indiscrétions de la part de Game Informer nous avaient déjà permis de faire un premier point sur le jeu de BioWare.
Si nous savions que Shepard sera opposé au puissant Cerberus, nous avons maintenant la certitude que le pourquoi de cet affrontement sera expliqué dès le début de l'aventure. Une aventure qui nous conduira donc à rencontrer certains des sbires du fameux réseau : des Mechas, des unités d'assaut et des troupes de choc, « façon ninja ». Déjà confirmés, les Reapers auront des tailles très différentes allant de « petits » vaisseaux de 500-600 mètres jusqu'à l'immense Herald de 2 kilomètres de long.
Si nous savions que Shepard sera opposé au puissant Cerberus, nous avons maintenant la certitude que le pourquoi de cet affrontement sera expliqué dès le début de l'aventure. Une aventure qui nous conduira donc à rencontrer certains des sbires du fameux réseau : des Mechas, des unités d'assaut et des troupes de choc, « façon ninja ». Déjà confirmés, les Reapers auront des tailles très différentes allant de « petits » vaisseaux de 500-600 mètres jusqu'à l'immense Herald de 2 kilomètres de long.
De nouvelles compétences, de nouveaux équipements
De nouvelles compétences seront bien sûr de la partie pour notre valeureux Shepard qui pourra ainsi faire des roulades, sauter par-dessus certains obstacles et qui disposera d'une grande variété d'attaques au corps-à-corps. De plus, il est question d'intégrer une nouvelle catégorie de combats le « corps-à-corps lourd » sans que l'on ait la moindre idée de ce que cela signifie. Enfin, les ingénieurs auront la faculté de construire de véritables tourelles de tir.
Du côté de la personnalisation des armes, nous en savons un peu plus puisque chaque section de nos pétoires existera en cinq variantes différentes et qu'il sera possible de combiner tout cela alors que les développeurs parlent de « nombreux objets à looter »... Le plus intéressant se situe cependant au niveau de l'aventure avec quelque chose de beaucoup plus profond : on devrait avoir davantage l'impression d'un monde qui vit autour de nous et il est question de voir les gens vaquer à leurs occupations, d'assister à des batailles spatiales et de profiter d'architectures plus complexes.
Localisation des dégâts et combats plus dynamiques
Durant les combats, il sera possible de profiter des points faibles des ennemis grâce à un système de dégâts localisés : les Mechas ont ainsi servi d'exemple et pour les vaincre, il sera préférable de viser le cockpit. Sur d'autres adversaires, il sera possible de trancher les bras, toucher la tête ou détruire différents morceaux d'armure. De fait, ces affrontements seront plus dynamiques et le joueur devra davantage se mouvoir pour l'emporter. BioWare parle d'une accélération des combats de l'ordre de 10 à 15%.Les véhicules que nous avions pu conduire dans les précédents opus ne seront plus au programme, mais BioWare laisse planer le doute sur la présence d'engins inédits alors qu'un nouveau système de scan des planètes a été intégré. Enfin, BioWare a confirmé que Mass Effect 3 ne sera qu'un jeu simple joueur, mais se réserve la possibilité de continuer à travailler sur l'univers mis en place : « Mass Effect 3 marque la fin des aventures du Commandant Shepard, mais l'univers que nous avons créé est en place avec la possibilité de raconter de nombreuses histoires qu'il s'agisse d'un MMO, d'un jeu d'action vue subjective ou même d'un jeu de plateformes ».
Mass Effect 3 doit sortir en fin d'année sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
Source: Jeuxvideo.fr
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